Un professionnel au service des professionnels

Conseil Informatique Nord Pévèle est spécialisée dans le numérique. Jeune entreprise située sur BACHY, au cœur de la Pévèle, CINP accompagne des professionnels et des particuliers dans la transition numérique.

Le numérique est présent à chaque instant de notre quotidien : que ce soit votre smartphone, votre ordinateur, votre tablette, etc. mais également lors de votre séance de cinéma à la maison sur votre plateforme VOD (Netflix, Amazon Prime Video, etc.) voire une partie de jeux vidéos en ligne.

La fracture numérique est telle que beaucoup d’entreprises ont eu des difficultés à mettre en place le télétravail lors de la période de pandémie de 2020. De même, les particuliers n’avaient pas forcément les ressources numériques pour télétravailler dans de bonnes conditions…

CINP vous accompagne, vous aide, vous conseille, vous dépanne afin de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Difficile de se positionner sur Internet, de mettre en place un nouveau logiciel qui pourrait vous permettre de gagner du temps ou de vous retrouver devant un problème informatique...
Je vous propose des formules qui pourront répondre à vos besoins. Vous êtes unique et la solution sera adaptée à votre problématique.

Les prestations basiques

  • Support informatique (télémaintenance)

    Vous souhaitez un dépannage de votre parc informatique, vous pouvez m'appeler et me laisser prendre la main de votre ordinateur à distance. Pas de déplacement mais votre problème est résolu. Intervention sur la France entière et à l'étranger (il suffit d'avoir une connexion Internet). Une première intervention sur place peut être nécessaire afin de mettre en place le service de télémaintenance et/ou de comprendre l'architecture réseau de votre entreprise (audit de votre parc informatique).

  • Support informatique et dépannage sur site

    Vous souhaitez un dépannage de votre parc informatique dans votre entreprise ? Nous convenons d'un rendez-vous et vous serez dépanné dans les plus brefs délais. Il est parfois plus facile de se rencontrer et de discuter ensemble de votre problème et de répondre aux questions éventuelles que vous pourriez avoir. L'objectif est de répondre à 100% de vos questions et de trouver des solutions adaptées.

  • Support informatique et maintenance mensuelle

    Vous souhaitez mettre en place une maintenance préventive mensuelle ? Ce forfait vous assure la visite mensuelle d'un spécialiste afin de maintenir votre parc numérique (ordinateur, réseau, smartphone, tablette, etc.) et éviter les problèmes pouvant conduire à la rupture de votre activité. Maintenir son parc permet de conserver des appareils sécurisés, performants et ainsi limiter les problèmes.

  • Support informatique et maintenance trimestrielle

    La maintenance trimestrielle permet d'entretenir votre parc afin de réduire les pannes et les risques de fuite de données, virus, etc. Cette maintenance est conseillée si vous êtes un professionnel, une école, une association ou une collectivité locale. Entretenir son parc, c'est s'assurer de la disposition d'un matériel sécurisé et en fonctionnement lorsque vous en aurez besoin.

  • Support informatique et maintenance annuelle

    La maintenance annuelle devrait se nommer 'maintenance minimale'. En effet, elle permet d'entretenir votre parc afin de réduire les pannes et les risques de fuite de données, virus, etc. mais également d'installer les correctifs et mises à jour de vos applications. L'entretien des matériels numériques est souvent négligé et il est généralement trop tard lorsque l'on prend conscience. En tant que professionnel, je recommande une maintenance annuelle minimum.

Le contrat de maintenance

Le contrat de maintenance informatique est la convention par laquelle une entreprise de service informatique s'engage auprès de son client à entretenir son parc informatique contre rémunération. Du fait de la récurrence du contrat, il est possible de prévoir une facturation au forfait.

Votre Objectif

CINP devient votre service informatique externalisé. Votre parc informatique est entretenu de façon régulière, réduisant ainsi les pannes.

Types de maintenance

CINP vous dépanne, répare, réalise la révision, règle votre ordinateur et l'améliore, contrôle et vérifie. Maintenance préventive et curative. Vous ne vous occupez de rien !

Durée du contrat

Le contrat de maintenance est conclu pour une durée initiale d'une année. Bien entendu, vous pouvez renouveler le contrat et ainsi obtenir une protection efficace.

Opter pour un contrat de maintenance

C'est se tranquiliser l'esprit. anticiper les problèmes. sécuriser son entreprise.

Maintenance préventive

La maintenance préventive est effectuée en l’absence de panne apparente, souvent à intervalles réguliers. Cette intervention permet d’effectuer des contrôles et l’entretien général du parc informatique. Elle permet de limiter le risque de panne et améliore la disponibilité des outils informatiques.

Maintenance curative

La maintenance curative est utilisée pour réparer un problème survenu. La télémaintenance (prise en main à distance) et l’intervention sur site sont des interventions incluses (forfait) ou facturées selon vos besoins dans le cadre d’intervention par ticket.
Vous ouvrez un ticket, votre demande est traitée. Fermeture du ticket.

Maintenance spécifique site Internet

Mise à jour

CINP réalise un contrôle régulier de votre site Internet afin de veiller à ce qu'il soit à jour et protégé des attaques. Soyez tranquille en toutes circonstances.

PROTECTION

Développement

Dans le cas où vous souhaitez développer votre site Internet, CINP réalise les modifications et ajustements afin de répondre à vos attentes.

ÉVOLUTION

Accompagnement

Il arrive que votre site ne s'affiche pas correctement. CINP intervient rapidement afin de corriger le problème afin d'assurer la coninuité de votre activité.

RÉACTIVITÉ

Vous avec une question ?

Vous pouvez me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous